Un documentaire témoignant d’une des réalités du confinement vécu dans les EHPAD

Au début de la crise du COVID-19, Christophe Ramage, réalisateur, nous a accompagnés dans la mise en place d’outils de communication à destination des familles et des personnes accueillies adaptés à la crise. Il est donc intervenu dans la structure à différents moments et a pu réaliser de nombreuses images du vécu de l’intérieur.
Très vite, il s’est retrouvé dépositaire d’images prises au cœur de la résidence, de témoignages du vécu des personnes accueillies, des familles et des professionnels, de ce huis-clos temporaire.
Christophe Ramage a proposé de réaliser un documentaire sur cette expérience. France 3 Normandie a accepté d’accompagner ce projet.

C’est ainsi que le documentaire « EHPAD à huis-clos » a vu le jour !

Diffusion sur France 3 Normandie :
Lundi 28 septembre 2020 à 23h00 et vendredi 2 octobre à 09h15

Mot du réalisateur :

« EHPAD à huis clos » est un documentaire témoignant d’une des nombreuses réalités du confinement vécu dans les EHPAD au printemps 2020.
Découvrez la parole des résidents, l’engagement des personnels, les analyses de la directrice Marie-Pascale MONGAUX qui démontrent l’importance de maintenir le lien social et le respect de l’individu, philosophie centrale du Villâge. Une gestion humaine incontournable pour limiter le traumatisme compte tenu des circonstances et qui reste la clé d’un quotidien digne et étrangement serein pour les résidents de ces établissements de vie si essentiels à nos sociétés.