Un taux très élevé de personnes accueillies vaccinées
Sur plus de 180 personnes accueillies au sein de nos trois résidences et que nous accompagnons au quotidien, ce sont plus de 170 d’entre elles qui auront été vaccinées ce dimanche 17 janvier. Pour les personnes qui n’ont pas été vaccinées, certaines d’entre elles présentaient des contre-indications médicales, d’autres ont exprimé leur refus d’être vaccinées.

Des médecins traitants investis et des équipes vaccinales en interne dédiées
Toutes les personnes accueillies dans nos résidences ont bénéficié d’une consultation pré-vaccinale avec leur médecin traitant. Cela a été l’occasion de recueillir le consentement dans le cadre habituel de la pratique médicale : délivrance d’une information loyale, claire et appropriée et respect du consentement libre et éclairé. Dans la mesure où la personne accueillie n’était pas en mesure d’exprimer son avis, la personne de confiance ou référente a été contactée et à même de donner son avis.
Livrés le samedi 16 janvier par notre pharmacie référente, la vaccination des personnes accueillies a été assurée par des équipes vaccinales composées de salariés de nos résidences, dédiées à la campagne vaccinale et accompagnées de médecins traitants du territoire et du médecin coordonnateur.

Des professionnels mobilisés et des résidences ancrées dans une vision globale
Le lundi 18 janvier, c’était au tour des salariés favorables à la vaccination qui ont vaccinés en interne. Si les professionnels de plus de 50 ans et ceux à risque de développer une forme grave de la maladie ont été priorisés, ce sont tous les salariés qui le souhaitaient qui ont été vaccinés.
Conscients des enjeux que représente la vaccination et soucieux de ne pas gaspiller un seul vaccin, nous avions constitué également une liste de personnes qui pouvaient être vaccinées le mardi 19 janvier en fonction des doses qu’ils nous resteraient. Ainsi, nous avons sollicité les personnes que nous accompagnons dans le cadre de la plateforme de services du Trait d’Union du Cailly à savoir les bénéficiaires de l’accueil de jour et de l’hébergement temporaire par exemple mais également certaines personnes vivant en Résidence Autonomie.