Le Villâge des Aubépins, lieu de citoyenneté

Le parti pris a été de faire du Villâge des Aubépins un véritable lieu de vie sociale telle une place de village où commerçants, personnes accueillies et familles, personnels et habitants de la commune se promènent, se croisent, se rencontrent, échangent et partagent.

Ainsi, la rue commerçante intégrée dans la résidence se compose d’un salon d’esthétique, d’un salon coiffure, d’un point couture et d’une brasserie.

Ces commerces sont ouverts à la fois sur la ville et sur la résidence. Nous pouvons donc y accéder de l’intérieur de l’établissement ou directement de la rue.

Le challenge était ambitieux mais s’est révélé d’emblée une véritable réussite, grâce à tout le travail préalable d’ouverture sur la ville et le quartier (expositions, café des âges…) pour changer l’image sur les personnes vieillissantes.

Ainsi, à ce jour, l’EHPAD contribue économiquement à la vie de quartier, et l’image des personnes, même très handicapées ou avec des problèmes cognitifs importants, y est valorisée et ne fait plus peur.

Attribution de logement

Tarifs

Fonctionnement

FAQ