Le dossier unique de demande d’admission

Ce dossier comprend un volet administratif à renseigner par les personnes concernées ou par toute personne habilitée à le faire. Il contient également un volet médical daté et signé du médecin traitant ou de tout autre médecin à mettre sous pli confidentiel. Le dossier unique doit être accompagné de la photocopie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition.

Pour déposer un dossier de demande d’admission, vous pouvez nous le faire parvenir par courrier, e-mail ou en en le déposant à l’accueil de l’EHPAD. Une fois votre dossier retourné, le médecin coordonnateur de l’établissement consulte les données médicales et donne un avis favorable ou non.

Si votre demande recueille un avis favorable, le dossier est inscrit sur notre liste d’attente.

Vous êtes tenus de maintenir la demande tous les trois mois sur simple appel de l’établissement.

Commission d’admission

Une commission d’admission composée de la direction, de l’infirmière coordinatrice, du médecin coordonnateur et de l’agent administratif en charge de l’accueil se réunit une fois par mois. Elle étudie les candidatures en fonction de l’ordre d’arrivée et du degré d’urgence. Elle sélectionne les prochaines admissions potentielles.

Les personnes dont le dossier est retenu sont reçues dans le cadre d’une pré-admission pour validation de la demande ou non.

Pré-admission

Il s’agit d’organiser un rendez-vous avec l’infirmière coordinatrice, le médecin coordonnateur et l’agent administratif chargé de l’accueil. L’objectif est d’informer la personne âgée et sa famille du fonctionnement de la structure, de visiter l’établissement et de faire le point sur les pièces administratives nécessaires à la constitution du dossier.

Le règlement de fonctionnement ainsi que le contrat de séjour sont remis pour lecture et signés le jour de l’entrée.

Lorsqu’une place se libère, la date d’entrée est fixée au plus vite avec le/la futur(e) résident(e) et/ou sa famille.

Voir aussi …

Tarifs

Fonctionnement

FAQ