Le Conseil d’Administration

Le trait d’Union du Cailly dispose d’un Conseil d’Administration dont la présidence est assurée à tour de rôle par les maires des communes de Maromme, Montville et Notre-Dame de Bondeville.

Son rôle est de s’assurer de la bonne marche de l’établissement en garantissant :

  • le respect du projet d’établissement autour de l’accompagnement des personnes âgées dépendantes
  • le libre choix et l’expression de la citoyenneté de l’usager en institution
  • l’équilibre budgétaire et financier

Organe délibérant, le Conseil d’Administration se réunit régulièrement pour informer, débattre et acter les décisions à partir des éléments présentés par la direction pour mener des projets et développer des actions au profit des usagers et des équipes de professionnels qui les accompagnent au quotidien.

La composition du Conseil d’Administration

Présidence du Conseil d’Administration Chaque maire à tour de rôle
Représentants du Conseil Départemental 4
Représentants de la Collectivité 6
Représentants du personnel 4
Représentants des personnes accueillies 2
Représentants des familles 2
Personne désignée en fonction de ses compétences dans le domaine gérontologique 2

Le Conseil de Vie Sociale

Le Conseil de Vie Sociale se réunit au moins quatre fois par an. Il est composé de membres élus par les résidents pour une durée de trois ans. Les dernières élections datent du 1er trimestre 2020.

Le Conseil de la Vie Sociale est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement.

Vous pouvez faire part de vos remarques, suggestions, critiques en vous adressant soit à la direction soit aux représentants du Conseil de Vie Sociale.

Voir aussi …

Attribution de logement

Tarifs

FAQ