Résidence inclusive

Attenante à la résidence de type EHPAD, la nouvelle résidence inclusive pourra accueillir ses nouveaux habitants à partir de 2027. Elle sera composée de 34 logements, du T1 au T4, dont 20 réservés aux sénior(e)s.

La résidence inclusive s’inscrit dans la continuité des valeurs défendues par le Trait d’Union du Cailly. Le partage est le maître mot de ce projet : les habitant(e)s mettront elles/eux-mêmes en place les actions collectives qu’ils/elles souhaitent afin de se rendre service les un(e)s les autres. Par exemple, une personne séniore pourra proposer à des parents de récupérer leur enfant à l’école tous les lundis, en échange de quoi la famille accompagnera la personne pour l’aider à faire ses courses.

La proximité de la résidence inclusive avec la résidence de type EHPAD permet une meilleure fluidité des services : les personnes âgées accueillies en résidence inclusive pourront, si elles en font la demande, bénéficier du dispositif EHPAD à la maison. Les habitant(e)s pourront également bénéficier de la proximité directe avec les cabinets médicaux et la crèche. L’emplacement géographique, au cœur du bourg de Montville, permet également un accès facilité aux commerces et à la vie du bourg.

La reconstruction en cours

Le projet du Villâge des Myosotis est né de l’opportunité de reconstruire l’EHPAD existant et de la possibilité de penser un projet global d’équipements de qualité pour les personnes âgées et les professionnels, dans une vision inclusive et citoyenne.

Pour tout renseignement

Tel : 02 35 33 71 67

Tél. (du lundi au vendredi de 9h à 17h) :
02.35.33.71.67.

Les Myosotis
Rue Ernest Delaporte
76710 Montville

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.