Micro-crèche

Partant du constat que les jeunes parents peuvent avoir des difficultés à faire garder leurs tout-petits sur le secteur de Montville et que le partage intergénérationnel est nécessaire au bien-être de chacun(e), il semblait évident d’intégrer un service de garde d’enfants au sein de la nouvelle résidence de type EHPAD en cours de reconstruction à Montville (lien vers la page reconstruction).

Une micro-crèche de 12 berceaux viendra donc s’y installer, à l’issue des travaux. Cette structure trouvera sa place dans les nouveaux locaux, partageant avec la résidence un patio intergénérationnel. De nombreuses activités seront également mises en place entre les personnes accueillies et les enfants. Enfin, ce dispositif permettra aux personnes accueillies qui le souhaitent de participer à la vie de la crèche en allant spontanément y proposer une aide ou une présence quand bon leur semble.

La reconstruction en cours

Le projet du Villâge des Myosotis est né de l’opportunité de reconstruire l’EHPAD existant et de la possibilité de penser un projet global d’équipements de qualité pour les personnes âgées et les professionnels, dans une vision inclusive et citoyenne.